Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIF 19 en vadrouille!
8 septembre 2010

Des chocolatines et sac plastiques...

IMG_4075Des fifons à Montréal ?


Un petit coucou du Québec car j'ai enfin trouvé une solution à un de nos plus gros problèmes : les pains au chocolat et les sachets plastiques (ou pour les récalcitrants, les chocolatines et la poches). Tout le monde sait (enfin ici on le sait) que les québécois parlent mieux français que nous. Donc après une petite enquête rondement menée, le québécois parle chocolatine (à mon plus grand désespoir) mais dit aussi sac plastique. 1 partout pour nous, et la vérité, enfin !!!
Deuxième étape, je m'en irai vérifier la qualité des dites chocolatines, j'ai encore quelques doutes...

Enfin je dois vous avouer qqch de terrible, je dois renoncer à afficher clairement que je suis de la FIF, vous savez quelles sont les conséquences ici. J'ai malencontreusement utilisé l'acronyme en parlant avec mon maître de stage, et il m'a conseillé de ne pas en parler, du moins pas tout de suite, ça me collerait une drôle d'étiquette. Il s'est fendu en deux quand il a entendu le concept de fifon et fifonne... bref, j'ai caché le lien vers le site que vous visitez en ce moment même... J'en suis navrée et espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur quand j'aurai la chance de fouler à nouveau la terre lorraine...

Claire

ps : Johnson, merci pour ton commentaire... c'était pas de la bière mais de la limonade pétillante au thé vert sur lit de glace, tu me crois ou pas, mais j'aurais po inventé ce nom là ! pi ici, c'est pas un vélo qu'il me faut, c'est un gros 4X4 gniark

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont complétement attardés ces canadiens, "chocolatine" ne veut rien dire.<br /> Je pense que pour départager tout le monde, il faut que tu demandes si on dit un coffre ou une malle pour ce qui nous sert de réceptacle à courses, à ski, à bagages, à pneu ... derrière la voiture.
FIF 19 en vadrouille!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité